mardi 22 avril 2014

Flemme : #S04E112




« Paresse : Habitude prise de se reposer avant la fatigue. »
                                                                 Jules Renard

Finalement, commencer la semaine de boulot un mardi au lieu de l’habituel lundi ne change rien à l’affaire. Ça reste tout de même le premier jour de la semaine de travail.

Je sais bien qu’écrit comme ça, c’est évident. Mais vas-y, dis-moi que tu n’as pas ronchonné, râlé, pesté, juré trente-six mille bougres de cochons quand ce satané réveil t’a fait jaillir de ton lit alors que tu étais si bien occupé à caresser amoureusement....ton oreiller. Dis-moi aussi que tu ne t’es pas rattrapé de justesse au bord de la table de cuisine parce que tu étais presque en train de te noyer dans ta tasse de café ce matin.

Alors ?

Ah ! Tu vois bien ! Mardi ou lundi c’est toujours aussi chiant.

Quand faut se lever, ben faut se lever....y'a pas à tortiller.

Tu as beau n’avoir fait que batifoler en long, en large et accessoirement aussi en travers de toutes les vertes prairies de l’arrondissement à la recherche de ces foutus œufs pondus par ces satanés lapins pendant tout le week-end, ben t’étais tout de même bien déchiqueté ce matin.

Avec ces histoires de lapins, de poules ou même de cloches qui pondent des œufs j’ai presque failli oublier un truc.

J’ai entendu à la radio ce matin que des gus, des américains je crois (remarque y’a que des américains pour te pondre ce genre d’études....) auraient réussi à identifier le gène de la paresse. Bon ok, si j’ai bien compris leur étude ne porte pour l’instant que sur des rats.

De là à me trouver une excuse pour ma flemme légendaire il n’y a qu’un pas que je vais m’empresser de franchir.

Demain, RTT !

Edit du 23/04 21h36 : J'ai glandouillé toute la journée ! Eh ouais.



                                       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire