mercredi 13 janvier 2016

On vit une époque formidable !

Comme chaque matin je me hâtais vers mon rendez-vous avec mes potes de comptoir.

M’enfin je me hâtais....disons qu’encore vaguement dans un état intermédiaire et flou après une nuit bien trop courte je me hâtais....lentement.

Assez lentement et suffisamment éveillé cependant pour voir un truc hallucinant.
Je n’ai eu ni la présence d’esprit de dégainer le téléphone pour immortaliser la scène ni songé à faire demi tour pour voir ce qu’allait faire cet olybrius.

Il n’empêche qu’à plusieurs heures de distance j’en suis encore à me demander ce qui a bien pu passer par la tête de ce zigoto pour se balader à poil à 07h00 du matin par quatre ou cinq degrés.

1/ Le gars a fait un pari avec des potes.

2/ Le gars s’est fait gauler par un mari rentré trop tôt.

3/ Le gars en avait peut-être un coup de trop dans la cafetière.

???

vendredi 1 janvier 2016

Instanta'Tweets #17



Chaque vendredi ; enfin presque chaque vendredi puisque j’ai décidé qu’il n’y aurait que quarante rendez-vous ; je vais te proposer une expérience, une expérience née de la fréquentation du travail de Lucien Suel sur son blog Silo.

Je laisse le soin à Lucien d’expliquer de quoi il va retourner pendant quarante semaines :

         CURM

« (Cut-Up Ready-Made) est composé de 23 tweets consécutifs apparus dans ma Tweet List à un moment donné, copiés collés en éliminant les avatars et noms des abonnés, les liens et hashtags. Une expérience de twittérature mécanique. »

Cela fait un moment que j’avais envie de m’y essayer. Juste comme ça, pour voir ce que cela pourrait donner dans une autre timeline.

Un instant capturé. Une collision de mots.

Un Instanta’Tweets

Une seule variante aux règles écrites par Lucien, le nombre de tweets capturés dépendra de la somme des chiffres de la date du jour.

01/01/2016

1+1+2+1+6=11

Onze tweets capturés à un moment quelconque de la journée pour former un je ne sais quoi d’un peu foutraque mais non dénué d’une certaine forme de poésie dans laquelle j’aime me plonger.

Les Texans peuvent désormais exhiber leur arme en public. Fallait y penser … Engueuler les voisins du bas pour leur bordel, ça c'est fait. Ce n’est pas efficace mais ça soulage. Bon,... Le 1er janvier est une date horrible pour commencer une nouvelle année. Ça commence bien... De la délicatesse. Janvier ça fait nom de personnage connard dans les romans de Zola et Hugo. 136 vues pour le collector de Mireille Mathieu chantant la Bonne Année en robe vintage ce n’est pas assez. La valse de l'Empereur, on dira ce qu'on veut, mais c'est beau. Le premier qui chante la pub Boursin a perdu. La chorégraphie débile, en revanche, ce n’était pas nécessaire. Bob Morley quitte Twitter. [Tain, ... euh, c'est qui Bob Morley ?] Ivres ensemble, c'est important.