vendredi 26 janvier 2018

Instanta'Tweets #19



Chaque vendredi ; enfin presque chaque vendredi puisque j’ai décidé qu’il n’y aurait que quarante rendez-vous ; je vais te proposer une expérience, une expérience née de la fréquentation du travail de Lucien Suel sur son blog Silo.

Je laisse le soin à Lucien d’expliquer de quoi il va retourner pendant quarante semaines :

         CURM

« (Cut-Up Ready-Made) est composé de 23 tweets consécutifs apparus dans ma Tweet List à un moment donné, copiés collés en éliminant les avatars et noms des abonnés, les liens et hashtags. Une expérience de twittérature mécanique. »

Cela fait un moment que j’avais envie de m’y essayer. Juste comme ça, pour voir ce que cela pourrait donner dans une autre timeline.

Un instant capturé. Une collision de mots.

Un Instanta’Tweets

Une seule variante aux règles écrites par Lucien, le nombre de tweets capturés dépendra de la somme des chiffres de la date du jour.

26/01/2018

2+6+1+2+1+8=20

Vingt tweets capturés à un moment quelconque de la journée pour former un je ne sais quoi d’un peu foutraque mais non dénué d’une certaine forme de poésie dans laquelle j’aime me plonger.


Parait qu'on peut écrire beaucoup, maintenant sur Twitter ? Laisse-moi te raconter une petite histoire. Tant pis si je me fais scalper à la fin. Et vous, vous vous demandez souvent « Pourquoi pas moi ? » ? La chance est un aléa positif. Je n'ai pas choisi le spermatozoïde et l'ovule qui m'ont créé. J'ai été trompé par sa vitesse pas élevée, je croyais qu'il m'accordait la priorité (j'étais prioritaire). Mais j'ai pu éviter la collision. Depuis j'improvise ! J’ai gardé ma vieille jupe de cuir, elle fait de l'effet, pas besoin d'une micro jupe je le constate. L'élégance c'est une façon de se mouvoir. C'est aussi savoir s'adapter à toutes les circonstances de la vie. Sans élégance de cœur, il n'y a pas d'élégance... Eh bien, voilà... Tout est dit ! Ne manque que l'horaire des séances... Le prêtre amoureux n’était pas un ange. Le mot venu du silence Chut... Ne faut pas casser leurs rêves. Dangereux capitaliste ! Tu as gagné ton premier milliard au bout de combien de secondes ? No me gusta saber que estás sola. Dis... tu ne veux pas venir faire un tour dans mon cœur ? Juste un aller-retour et le tour de mon corps... Moi face à la vie. J'arrive..... Gardez-moi une place ! Vu que pour hier c’est trop tard et demain on verra, j’ai décidé qu’aujourd’hui sera le plus beau jour de ma vie. Nous n'irons plus aux bois, les arbres sont coupés. Merci de votre très bon travail !

5 commentaires:

  1. pour une première, c'est réussi (au point qu'avec mon esprit mal tourné je soupçonne toujours un peu de réagencement/rabotage/rajout de tweets...). Bonne continuation José!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, ce n'est pas une première, cet Instanta'Tweets est le dix-neuvième.
      Et effectivement je ne respecte pas, faute de temps, tout à fait les règles établies par Lucien. Les tweets ne sont pas forcément consécutifs mais ils apparaissent bien tels qu'ils ont été postés par les twittos. Cette fois ci le hasard de la pioche a presque bien fait les choses et produit une presqu'histoire.

      Supprimer
    2. Par contre les tweets sont bien repris dans l'ordre chronologique d'apparition.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci ! Sympa ; encore que ce soit vous, les twittos, qui avez fait le plus gros du boulot !

      Supprimer