mercredi 29 mai 2013

29 mai 2013, une belle journée en France.

Pas de photo de ciel aujourd’hui.

Le mercredi 29 mai 2013 à 18h02 le mariage de Bruno et Vincent a été prononcé.



samedi 25 mai 2013

Pelle des villes vs pelle des champs.

Mon éminent confrère Nicolas en plus d’analyser quotidiennement la vie politique et de nous proposer son regard éclairé sur bon nombre de geekeries nous régale de temps à autre d’un billet savoureux sur son quotidien.

Le billet du jour sur son dernier achat, une pelle à ordure, m’a fait tilt tout de suite.

Figurez vous que j’ai un fils, jusque là rien que de très normal.

Si vous ne voyez pas le rapport avec la pelle à ordures, attendez deux secondes, ça va venir.

Donc j’ai un fils, lequel fils depuis qu’il est tout minot est un grand adepte de la cuisson de tout un tas de trucs au barbecue. Cette andouille, mon fils, a la manie de se servir de la pelle pour attiser le brasier. En règle générale il y met tellement d’énergie que :
1/ Il gagne une ampoule au pouce (ces jeunes ont la peau fragile c’est bien connu), dénommée la « cloque du barbecue ».
2/Il casse régulièrement le manche de la malheureuse pelle en plastique.
3/ Il se prend une soufflante.
4/ Je me retrouve avec une pelle inutilisable et un nombre incalculable de ces fameuses balayettes vendues avec les pelles et dont je ne sais plus que faire.

J’ai donc résolu de me procurer un truc indestructible dont vous avez la photo en illustration de ce billet.

Vous avez noté je pense la robustesse de conception de cet outillage ménager issu du savoir faire de la maison Gouvy fondée en 1751. Le manche tourné en véritable bois...d’arbre, la qualité de la peinture rouge vif cuite au four apposée sur le métal embouti de 2mm d’épaisseur, un truc quasi inaltérable même après plusieurs années d’usage intensif.

Bref la Rolls des pelles !



mardi 21 mai 2013

Où je m'interroge. (acte I, scène 2)


Dans la série naissante des billets inutiles et pas chers ; il me faut bien l’avouer, paresseux que je suis ; voici venue l’heure de vous secouer les méninges avec la question inutile (mais essentielle) du jour.

Vous êtes sans doute comme moi, il vous arrive d’aller faire un tour de frigo ou de scanner les rayons des armoires à la recherche d’un truc rapide à vous mettre sous la dent, lequel truc ne nécessitera ni les compétences d’un maître queux ni trois plombes de glougloutage à petit feu dans la cocotte en fonte héritée de votre arrière grand-mère.

Ben oui, nous n’avons, ni vous ni moi, été touchés par la grâce comme ont pu l’être Anne-Sophie Pic ou Jean-François Piège (je suppose également qu’en plus de la grâce, il y a aussi et surtout une masse de boulot considérable derrière la beauté des mets que ces artistes mettent en scène).

Donc pour les plus mal embouchés d’entre nous il ne reste qu’à user parfois de machins tout faits et de jurer « nom d’un petit bonhomme » quand un de ces bidules se met comme de juste à faire de la résistance.

La question du jour est : Pourquoi les emballages sur lesquels il est inscrit « OUVERTURE FACILE » pour appâter le consommateur crédule sont-ils si difficiles à ouvrir ?

J’attends vos commentaires z’avisés.

mercredi 15 mai 2013

Où je m'interroge.


Cela fait quelques jours que je me pose une question essentielle. Bah oui, vous commencez à me connaitre maintenant, je suis le spécialiste des questions inutiles (mais essentielles) auxquelles il n’y a bien souvent pas de réponse. 

Ou alors tellement de réponses possibles, que je finis par ne plus savoir quelle était la question de départ. (J’ai aussi la mémoire qui déraille de temps en temps... l’âge sans doute)

La question du jour est : Pourquoi y a-t-il autant de photos de chat sur internet ?

Z’avez deux heures.

(Pour retrouver ce dessin et bien d'autres, c'est ici)