vendredi 25 septembre 2015

Instanta'Tweets #14



Chaque vendredi ; enfin presque chaque vendredi puisque j’ai décidé qu’il n’y aurait que quarante rendez-vous ; je vais te proposer une expérience, une expérience née de la fréquentation du travail de Lucien Suel sur son blog Silo.

Je laisse le soin à Lucien d’expliquer de quoi il va retourner pendant quarante semaines :

         CURM

« (Cut-Up Ready-Made) est composé de 23 tweets consécutifs apparus dans ma Tweet List à un moment donné, copiés collés en éliminant les avatars et noms des abonnés, les liens et hashtags. Une expérience de twittérature mécanique. »

Cela fait un moment que j’avais envie de m’y essayer. Juste comme ça, pour voir ce que cela pourrait donner dans une autre timeline.

Un instant capturé. Une collision de mots.

Un Instanta’Tweets

Une seule variante aux règles écrites par Lucien, le nombre de tweets capturés dépendra de la somme des chiffres de la date du jour.

25/09/2015

2+5+9+2+1+5=24

Vingt-quatre tweets capturés à un moment quelconque de la journée pour former un je ne sais quoi d’un peu foutraque mais non dénué d’une certaine forme de poésie dans laquelle j’aime me plonger.

Plus qu'un manger avant d'avoir mangé. Qui a faim ? Vous en voulez ?! (Oui, c'est une pizza à l'effigie du pape François...) En Europe, les riches se portent bien... Apprends à danser comme David Caruso.
- Ton papa, il fait quoi comme métier ?
- Mon papa est jardinier
Voila, c'est vendredi, la différence n'est pas notable... Et sinon, c'était bien, les vacances ? Que se passe-t-il dans votre corps quand vous mangez un Big Mac ? J'ai tant aimé l'automne. Il s'enferme dans sa voiture en plein soleil. On ne m'aurait pas tout dit ? Farfouillez parmi nos 34 articles à moins de 5euros. C'est trop facile de vous cerner, en fait. Déçu je suis. Y a-t-il des Occitans dans la salle ? Il y a des jours où on se sent comme des vieilles fleurs dans une poubelle. Je dois saouler les mecs pour pouvoir coucher. Je pratique le nivellement par le bar. Comment n’y ai-je pas pensé plus tôt ! Désimpossibiliser l’impossible Pas la peine de me chercher j'ai quitté la terre ! Las de l'humanité, un Britannique décide de devenir chèvre J'écoute en boucle Policy of Truth dans une Autolib avec un portrait de Maitena Biraben posé sur le volant. Je pleure encore et encore. Moral des ménages : le thermomètre est-il fiable ? Règle Twitter n° 81 : ce qui est sur Facebook reste sur Facebook. :-)

2 commentaires:

  1. "Désimpossibiliser l’impossible"

    Ça pourrait presque figurer dans ma dernière bafouille, La sourate du vide, ce texte de Jacques Lacarrière que j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Texte qui est encore, dans ma pile à lire. J'ai un retard considérable de lectures, comme d'hab....

      Supprimer