Juste pour voir et essayer de comprendre pourquoi je ne vois pas ce foutu blog dans mon feedly.
C'est le bordayl !
Juste pour voir et essayer de comprendre pourquoi je ne vois pas ce foutu blog dans mon feedly.
C'est le bordayl !
Chaque vendredi ; enfin presque chaque vendredi puisque j’ai décidé qu’il n’y aurait que quarante rendez-vous ; je vais te proposer une expérience, une expérience née de la fréquentation du travail de Lucien Suel sur son blog Silo.
Je laisse le soin à Lucien d’expliquer de quoi il va retourner pendant quarante semaines :
« (Cut-Up Ready-Made) est composé de 23 tweets consécutifs apparus dans ma Tweet List à un moment donné, copiés collés en éliminant les avatars et noms des abonnés, les liens et hashtags. Une expérience de twittérature mécanique. »
Cela fait un moment que j’avais envie de m’y essayer. Juste comme ça, pour voir ce que cela pourrait donner dans une autre timeline.
Un instant capturé. Une collision de mots.
Un Instanta’Tweets
Une seule variante aux règles écrites par Lucien, le nombre de tweets capturés dépendra de la somme des chiffres de la date du jour.
04/06/2021
4+6+2+2+1=15
Quinze tweets capturés à un moment quelconque de la journée pour former un je ne sais quoi d’un peu foutraque mais non dénué d’une certaine forme de poésie dans laquelle j’aime me plonger.
Bang bang ! Plus on est de fous !!! Le tutu pour poule, la nouvelle tendance (inattendue) qui enflamme le web. Encore une qui vient de voir la Vierge Marie ! 15h05 : notre héros se rend compte que le tee-shirt dans lequel il se sentait tout boudiné est en fait à l'envers depuis 07h00 ce matin. Surtout devant tout le monde. Chez nous c’est pareil il y a des sortes de drap par terre et des seaux... Travail d’équipe. Il ne faisait pas exprès de ne pas faire exprès de ne pas faire exprès. Exprès ! « Y'a un truc qui fait un bipbip inconnu dans la cuisine et je trouve pas quoi » se disait le mec dont le nouveau téléphone était dans le frigo. Non, pas possible? Je vois qu'on se met bien. En plus c'est pas des chips, c'est des noix de cajou (et j'ai pas commencé à boire). Dis Rouzic, ça ne t’embête pas trop que je travaille ? C’était le temps de quelques tilts...quelques mots...en défilé de photos...improvisé...
Rien à voir avec le reste. Juste une photo au hasard dans le téléphone. |
Ce matin en me rasant… nan, nan, nan ! Aucune ressemblance avec… #VousSachez
Donc ce matin je me suis pensé que nous
utilisons de plus en plus ce "quand on pourra" :
- Quand on pourra aller au bistro
- Quand on pourra aller au ciné
- Quand on pourra aller voir mémé
- Quand on pourra… tout un tas de trucs que l'on ne peut plus faire, que nous n'avons plus le droit de faire, tout un tas de trucs qu'il n'est plus prudent ou raisonnable de faire.
Et là, devant le miroir, j'ai eu un long frisson, une lame glacée qui m'a ouvert le dos en deux.
Le monde d'avant.
C'était ça le monde d'avant !
Une sorte d'insouciance.
Presque.
Presque, pasqu'il fallait faire gaffe quand même. Que la terre ne va pas forcément bien, que notre civilisation devient peu à peu hystérique. Que des gosses, mais pas que des gosses non plus, crèvent encore de faim. Que des lascars un peu fous se mettent sur la tronche un peu partout au nom de je ne sais quel idéal.
Mais c'était quand même la liberté, le monde d'avant.
Je me suis pensé tout ça et tout un tas d'autres trucs ce matin devant le miroir. Ça ne m'a pas amené bien loin ces réflexions. Juste à "quand on pourra".
Et pis du coup j'ai laissé tomber le rasoir. Que ça irait encore bien comme ça, d'être pas rasé, dans le monde d'aujourd'hui.