vendredi 15 mai 2015

Instanta'Tweets #11




Chaque vendredi ; enfin presque chaque vendredi puisque j’ai décidé qu’il n’y aurait que quarante rendez-vous ; je vais te proposer une expérience, une expérience née de la fréquentation du travail de Lucien Suel sur son blog Silo.

Je laisse le soin à Lucien d’expliquer de quoi il va retourner pendant quarante semaines :

         CURM

« (Cut-Up Ready-Made) est composé de 23 tweets consécutifs apparus dans ma Tweet List à un moment donné, copiés collés en éliminant les avatars et noms des abonnés, les liens et hashtags. Une expérience de twittérature mécanique. »

Cela fait un moment que j’avais envie de m’y essayer. Juste comme ça, pour voir ce que cela pourrait donner dans une autre timeline.

Un instant capturé. Une collision de mots.

Un Instanta’Tweets

Une seule variante aux règles écrites par Lucien, le nombre de tweets capturés dépendra de la somme des chiffres de la date du jour.

15/05/2015

1+5+5+2+1+5=19

Dix-neuf tweets capturés à un moment quelconque de la journée pour former un je ne sais quoi d’un peu foutraque mais non dénué d’une certaine forme de poésie dans laquelle j’aime me plonger.

La pomme ne tombe jamais bien loin du pommier. Abstraction. Le monde de la musique rend hommage à BB King. Visages marqués. Le bonheur et la joie prennent origine dans la vie intérieure. On ne peut ressentir tout seul une joie réelle.... Sophie Marceau laisse entrevoir sa culotte à Cannes. Un vrai débat de pop philosophie. Ben ouais. J'ai vu ça, je n'ai pas résisté..."Quand le cou pivote, les plumes se soulèvent gracieusement, puis reviennent en place. "Jésus lui aussi prêt de mourir savait que la résurrection serait au dernier jour. Drôle d endroit pour une rencontre !! Au sommet des marches. Y'a 3 jours en France des singes disparaissent dans un zoo et là en Norvège 3 bébés manchots volés. A mon avis Noé prépare une croisière. La vérité est priée de se conformer aux prévisions. Je prévois donc je sais. Madonna a désormais les cheveux roses, une idée rafraîchissante ! On vous rassure, on ne va certainement pas demander à "vos femmes". "Bonjour vous êtes vraiment au chômage ?" " À ton avis connard ". Ben quoi ? Faut bien rigoler. Se taire, c'est pareil dans toutes les langues ! Pour mon 161000eme tweet, je paye un coup.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire