vendredi 30 décembre 2016

Instanta'Tweets #18




Chaque vendredi ; enfin presque chaque vendredi puisque j’ai décidé qu’il n’y aurait que quarante rendez-vous ; je vais te proposer une expérience, une expérience née de la fréquentation du travail de Lucien Suel sur son blog Silo.

Je laisse le soin à Lucien d’expliquer de quoi il va retourner pendant quarante semaines :

         CURM

« (Cut-Up Ready-Made) est composé de 23 tweets consécutifs apparus dans ma Tweet List à un moment donné, copiés collés en éliminant les avatars et noms des abonnés, les liens et hashtags. Une expérience de twittérature mécanique. »

Cela fait un moment que j’avais envie de m’y essayer. Juste comme ça, pour voir ce que cela pourrait donner dans une autre timeline.

Un instant capturé. Une collision de mots.

Un Instanta’Tweets

Une seule variante aux règles écrites par Lucien, le nombre de tweets capturés dépendra de la somme des chiffres de la date du jour.

30/12/2016

3+1+2+2+1+6=15

Quinze tweets capturés à un moment quelconque de la journée pour former un je ne sais quoi d’un peu foutraque mais non dénué d’une certaine forme de poésie dans laquelle j’aime me plonger.

Au lieu de profonde colère, il suffirait peut-être d'apprendre à écrire des textes non retoquables... Racontes-moi une histoire et vivons simplement. Cet homme était trop carré. Il m'arrivait de me cogner au coin de sa rigueur. Je me sens en insécurité sans mon téléphone. Je t'envoie des mots à laisser filer Des mots lumière Traversant la rivière noire Comme des étoiles qui ricochent À la surface de l'univers. J'ai enfin reçu ma commande pour mon réveillon. Tu as besoin de l'hélico cet am ? Je dois passer au Super U chercher une baguette et un pack de Kro. Parfois en achetant un vieux livre, simplement dans l'idée d'accéder à un texte qui sinon n'existe plus, on tombe sur une dédicace qui est si belle et si chaleureuse qu'elle met les larmes aux yeux. Dans la vie courante, il arrive qu'on marche. Encore plus givrée qu'hier matin C’est cette période avant la fin : on se souhaite bonnes fêtes comme on se dirait bon courage. J'ai perdu le do de ma clarinette. Gardez- le si vous le retrouvez. Je n'ai plus de clarinette. Quel brouillard ! Autoritaire, cassant, colérique, humiliant et méchant. Le principe est d’une extrême simplicité, d’une efficacité redoutable.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire