dimanche 10 novembre 2013

Nul besoin de boussole.

A l’instar de quelques uns de mes camarades de jeu, j’ai eu la curiosité d’aller donner un œil aux questions concoctées par « un groupe d'anciens étudiants de Sciences Po, passionnés par le débat politique et inquiets du niveau de l'abstention. »

Ces questions du Politest sont censées aider à « s’y retrouver dans le paysage politique » ... En voilà d’une louable intention qui pourrait redonner un cap à ceux qui se seraient perdus dans les méandres des divers courants ou des alliances plus ou moins, comment dire, « hasardeuses ? ».

Me concernant, pas de doute ni de surprise, je reste fidèle à une certaine façon de penser, à une certaine façon d’agir au quotidien qui me rend proche de ceux qui gouvernent la France aujourd’hui.


J’en vois déjà certains froncer les sourcils et les entends presque grommeler : « Encore un blogueur de gouvernement ! ». Pas de problème, j’assume mes choix, je ne vois pas pourquoi je ne soutiendrai pas l’action du gouvernement quand ses décisions sont en accord avec ce pourquoi j’ai choisi d’accorder mon suffrage à François Hollande.

Mais fidélité ne veut pas dire aveuglement.

N’attendez pas toutefois que je m’étende ici sur les quelques points avec lesquels je pourrai être en désaccord. Je crois que je suis assez sorti de ma réserve pour ce soir.

6 commentaires: