mercredi 8 avril 2015

Crise familiale au #FN



Elle en rêvait.

Nous avons eut droit dernièrement à une sorte de best-of de toutes les phrases qui ont déjà valu bien des déboires judiciaires à Jean-Marie Le Pen. Ce vieil acteur pitoyable nous montre le déclin inexorable d’un homme qui joue sa dernière pièce à la lueur de chandelles fumeuses.

À la faveur de ces dernières saillies, Marine Le Pen continue son travail de « nettoyage ». Tuer le père, tuer celui qui a participé à la création du FN en 1972. Marine Le Pen n’a pas de mots assez durs pour justifier l’éventuel évincement du « président d’honneur » du FN, présidence d’honneur qu’il doit d’ailleurs à une modification des statuts du parti en 2011....
Pour Marine Le Pen la fille et Marion Maréchal-Le Pen la petite fille, le FN à la papa c’est fini ! Encore qu’on soit en droit d’en douter tant cette toute jeune femme semble par certains de ses propos être la digne héritière de son grand-père.

Pendant que la fille travaille à dédiaboliser le parti, à le rendre fréquentable, le père martèle « qu’un front gentil cela n’intéresse personne. » Un dernier baroud ? Un testament politique ou un suicide ?

N’oublions pas, le Front National est et restera un parti d’extrême droite.

Un parti qui ratisse une grande partie de ses électeurs parmi nos concitoyens les plus touchées par le chômage, les conditions de vie précaires, un parti qui promet des lendemains qui chantent dans une France enfin « nettoyée ». Un parti qui promet à ceux, en quête de notabilité acquise dans les urnes et qui ne cachent plus leur appartenance au FN d'accéder à une parcelle de pouvoir. Un parti enfin, qui pour accéder à la gouvernance de la France pourrait tenter un rapprochement avec l’UMP, tout au moins avec la droite de la droite de l’UMP. Un rapprochement possible et nuisible qui conduirait le pays vers sa perte. Une France en repli.

Que Jean-Marie Le Pen reste ou non, qu’il ait encore ses fidèles parmi les plus anciens des adhérents, le changement est en marche. Les derniers scrutins ont clairement démontré que la machine Marine est lancée et qu’il est urgent, dans l’optique de 2017, que les dissensions à gauche s’éteignent et qu’elle se rassemble pour proposer un projet d’avenir pour la France.

Le rêve de Marine Le Pen de conduire son parti au pouvoir ne peut être qu’un cauchemar pour la France.

11 commentaires:

  1. Et si ils jouaient tout simplement au bad cop/good cop.
    Sinon, elle n'a qu'a le virer de son poste de président d'honneur du parti.
    Papa est utile pour les gros fachos, la fille pour les gogos et la petite fille fait le joint entre les 2.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce serait totalement délirant, totalement délirant mais pas impossible.
      Et puis non, la soif de pouvoir ne les pousseraient pas à de tels calculs. Pas à ce point là tout de même ?

      Supprimer
  2. Je suis assez d'accord avec fcb. Ce mouvement sait très bien utiliser la PROPAGANDE. Heu je veux dire les médias.
    Ce n'est qu'une fausse nuit des longs couteaux. Ce qui est certain c'est que cette machine de guerre attaque en justice tout ceux qui tentent de s'opposer a elle. Il y a que que chose de déjà vu dans cette montée Inexorable . mais les électeurs préfèrent rester chez eux. Quand ils ne pourront plus voter,il sera trop tard, mais il leur restera les médias, l'oppression et la peur et bien sûr, la propagande...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement, FCB a très bien résumé la situation et j'aurais fort bien pu me dispenser de pondre ce billet qui somme toute ne va nulle part.
      Quant à la manie de MLP d'attaquer en justice, nous connaissons un confrère blogueur qui en a fait les frais; je ne sais d'ailleurs pas où en est cette affaire.
      "Déjà vu" ? espérons que non. Espérons que ceux qui sont tentés par le vote FN auront la clairvoyance d''étudier d'un peu plus prés le programme que souhaitent mettre en application ces gens.
      Effectivement il ne se passe pas une journée sans que nous voyions la bobine d'un de ces charlatans. A croire que rien en dehors du FN n'existe, faut bien vendre du papier mon bon monsieur et aussi de l'espace publicitaire dans ce machin à abrutir qu'est devenu la télévision.....

      Supprimer
  3. Le F.N occupe tout le champs médiatique en permanence . Le F.N est le centre de gravité de tous les discours politiques ...
    Chaque citoyen Français est pour ou contre le F.N ... Le F.N a déjà gagné parce qu'il domine l'inconscient collectif des citoyens et en quelque sorte il le gouverne ... Alors , peut-être le F.N ne gouvernera-t-il jamais la France réelle des citoyens mais il gouverne leur inconscient collectif , et donc il les gouverne ... Il les mene petit à petit où il veut ...................................

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là est le nœud du problème, aujourd'hui on ne vote plus pour un programme de gauche ou à la rigueur de droite mais bien pour ou contre le FN. Dans ces conditions le jeu démocratique des élections est totalement faussé par ces calculs.
      Il faut, il est impératif que la gauche se rassemble autour d'un projet commun, autour d'un projet fort, ambitieux et réaliste ! Là oui, il y aura matière à combattre le FN et ce qui reste de l'UMP.
      Je ne suis pas certain d'être tout à fait d'accord avec toi quand tu supposes que le FN gouverne déjà, oui effectivement il faut composer avec cette force montante, oui ils occupent l'espace médiatique. Mais pas pour montrer le travail accompli, car enfin que sait-on de ce qui se passe dans ces quelques villes gagnées par le FN ? Rien ou presque.
      Par contre on nous détaille par le menu les diverses pantalonnades du patriarche, les colères de la fille et pour faire bonne mesure on nous gratifie du sourire enjôleur (mais trompeur) de la petite fille. Est-ce cela qu'est devenu la politique ? Candide que je suis....

      Supprimer
  4. et les journaleux sont sa complice
    ce matin Ménard était l'invité sur Inter
    no comment

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouaih ! ... On ne parle plus que de cela ... C'est pathétique ! .............................

      Supprimer
    2. J'ai un peu zappé sur quelques radios ce matin en allant au boulot. Chacune y est allée de son analyse sur le sujet. Encore ce soir, sur Europe1, un long laïus sur les différentes options que pourraient prendre l'une ou l'autre des parties. Fatigue.

      Supprimer
  5. C'est vrai que le mouvement "Bleu Marine" est très différent, comme sont différent Pepsi et Coca ...

    RépondreSupprimer