mercredi 15 mai 2013

Où je m'interroge.


Cela fait quelques jours que je me pose une question essentielle. Bah oui, vous commencez à me connaitre maintenant, je suis le spécialiste des questions inutiles (mais essentielles) auxquelles il n’y a bien souvent pas de réponse. 

Ou alors tellement de réponses possibles, que je finis par ne plus savoir quelle était la question de départ. (J’ai aussi la mémoire qui déraille de temps en temps... l’âge sans doute)

La question du jour est : Pourquoi y a-t-il autant de photos de chat sur internet ?

Z’avez deux heures.

(Pour retrouver ce dessin et bien d'autres, c'est ici)

7 commentaires:

  1. Une explication possible qui vaut pour l'Ile-de-France, c'est que les chiens, il faut les sortir, et ça crotte partout, qu'on ne sait plus où mettre ses pieds sur le trottoir, ou même en traversant la rue!
    Plus sérieusement, je crois que le chat (qui est un félin) renvoie à notre côté plus primitif, notre côté animal. Et encore, je ne suis pas sûre que ça fasse sérieux.
    En fait, je n'en sais rien! J'adore voir les chats, mais j'en garde une mauvaise expérience d'eux, car un chat, ça griffe... comme les humains (parfois).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas qu'en Île-de-France que les trottoirs sont jonchés de crottes de chiens, il y a une assez belle petite ville près de chez moi qui bat des records en terme de couverture au m². Tant et si bien que je n'y pointe plus le bout de mes semelles que contraint et forcé.
      Tu as sans doute un peu raison pour ton explication sur la présence des chats à presque chaque détour de clic.
      Ces bestioles sont un peu versatiles, un coup de griffe est bien vite arrivé. J'ai eu un chat, Cannabis il s'appelait cette andouille..., laquelle andouille m'a un jour sauté dessus sans crier gare, j'en ai encore la cicatrice à la jambe.

      Supprimer
  2. Ce qui est bien chez le chat, c'est son indépendance. C'est un partenaire en réflexion, pas un simple suiveur qu'il faut suivre plusieurs fois par jour à pied. Pour le sport, mieux vaut le second, c'est vrai. Entre le compère de création, et le compagnon de macadam, il faut choisir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un peu abandonné le sport...et puis le chien ce n'est pas tant que je ne les aime pas que je préfère les voir chez les autres.
      Pour avoir eu un chat par le passé, c'est vrai qu'il est un bon compagnon (silencieux souvent) de réflexion ou de lecture.

      Supprimer
  3. C'est pour "chatter" peut-être ?

    RépondreSupprimer