La couverture du Nouvel Obs' en 1971 |
« Les 343 salopes
réclamaient de leur temps le droit de disposer librement de leur corps. Les 343 salauds réclament le
droit de disposer du corps des autres.
Ça n’appelle aucun autre
commentaire. »
Najat Vallaud-Belkacem
Pas mieux, pareil.
Et la GPA, dont Belkacem est une fervente supportrice, ce ne serait pas un peu une manière de disposer du corps des autres contre de l'argent, par hasard ?
RépondreSupprimerMme Belkacem a toujours précisé; je suppose que je ne vous apprends rien; être fermement opposée à toute marchandisation de cette pratique.
SupprimerCe qui est de la plus haute hypocrisie : elle sait très bien que GPA autorisée = location d'utérus.
SupprimerHypocrisie ? Je ne crois pas.
SupprimerNéanmoins je conviens que, sauf à être strictement encadrée, la GPA pourrait éventuellement faire l'objet de transactions financières.
Et vous allez l'encadrer "strictement" de quelle manière ? À l'échelle du monde, veux-je dire ? La Belkacem sait fort bien qu'elle ne pourra jamais empêcher cette "location de ventres" dont nous parlons. de même qu'elle ne fait qu'amuser la galerie avec ses histoires anti-prostitution. La prostitution semble bien être constitutive de l'être humain, et Najat, toute sotte qu'elle semble être, doit bien le savoir : elle occupe le terrain, rien de plus.
SupprimerJe ne suis pas si benêt que je ne sache pas que la "location de ventres" existe, que peut-être (sans doute même) elle a été utilisée par certains de nos concitoyens qui ont profité de la misère de certaines femmes prêtes à accepter ce genre de "transaction". Sachez bien que je le regrette !
SupprimerComment encadrer la GPA et ses possibles dérives ? Mais je n'en sais foutre rien ! Mon avis sur la question pèserait bien peu sur la balance s'il advenait que ce sujet venait à être débattu.
Quant à la réaction de Mme Belkacem, je l'ai trouvé très saine. Mais évidemment nous ne serons pas d'accord sur ce point. Peu importe.