vendredi 10 juillet 2015

Instanta'Tweets #13



Chaque vendredi ; enfin presque chaque vendredi puisque j’ai décidé qu’il n’y aurait que quarante rendez-vous ; je vais te proposer une expérience, une expérience née de la fréquentation du travail de Lucien Suel sur son blog Silo.

Je laisse le soin à Lucien d’expliquer de quoi il va retourner pendant quarante semaines :

         CURM

« (Cut-Up Ready-Made) est composé de 23 tweets consécutifs apparus dans ma Tweet List à un moment donné, copiés collés en éliminant les avatars et noms des abonnés, les liens et hashtags. Une expérience de twittérature mécanique. »

Cela fait un moment que j’avais envie de m’y essayer. Juste comme ça, pour voir ce que cela pourrait donner dans une autre timeline.

Un instant capturé. Une collision de mots.

Un Instanta’Tweets

Une seule variante aux règles écrites par Lucien, le nombre de tweets capturés dépendra de la somme des chiffres de la date du jour.

10/07/2015

1+7+2+1+5=16

Seize tweets capturés à un moment quelconque de la journée pour former un je ne sais quoi d’un peu foutraque mais non dénué d’une certaine forme de poésie dans laquelle j’aime me plonger.

La Finance et son érection matinale. Balancés par un vent frais et léger, le linge ondule lascivement. Le soleil projette sur un drap, des ombres de rêves évanouis. Pub pour la Mer du Nord. Dans tous les jardins du monde il y a une pierre vivante. Trouve-la ! Vive la liberté d'expression ! Tenter de mener sa barque au delà de l'obscurité du quotidien vers le scintillement du phare pour des jours meilleurs. Je m'en vais rejoindre le navire qui se livre à lui-même pour affronter la nuit.... La langue française n’appartient pas qu’à Molière; elle est aussi celle de Jérôme, Mamadou, Daphcar, Khadija,… Tiens... ça merdouille encore flip. Pffff Alors s'imposer discipline d'écriture. Une heure par jour, les mots du corps à l'écran. Finir ce roman. En car ? D'ailleurs, si vous avez des envies de madeleines. Elles ont une tête bizarre les marguerites à Nasushiobara au Japon. Ce combo Gilmour-SNCF m'a laissée sans voix. J'ai d'un coup perdu tous mes repères. Je ne suis plus la même. Décidément on trouve tout au supermarché. Variations autour de la lumière en rais majeurs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire