vendredi 24 janvier 2025

Instanta'Tweets #23



Chaque vendredi ; enfin presque chaque vendredi puisque j’ai décidé qu’il n’y aurait que quarante rendez-vous ; je vais te proposer une expérience, une expérience née de la fréquentation du travail de Lucien Suel sur son blog Silo. 

Je laisse le soin à Lucien d’expliquer de quoi il va retourner pendant quarante semaines :

         CURM

« (Cut-Up Ready-Made) est composé de 23 tweets consécutifs apparus dans ma Tweet List à un moment donné, copiés collés en éliminant les avatars et noms des abonnés, les liens et hashtags. Une expérience de twittérature mécanique. »

Cela fait un moment que j’avais envie de m’y essayer. Juste comme ça, pour voir ce que cela pourrait donner dans une autre timeline.

Un instant capturé. Une collision de mots.

Un Instanta’Tweets

Une seule variante aux règles écrites par Lucien, le nombre de tweets capturés dépendra de la somme des chiffres de la date du jour.

24/01/2025

2+4+1+2+2+5=16

Seize tweets capturés à un moment quelconque de la journée pour former un je ne sais quoi d’un peu foutraque mais non dénué d’une certaine forme de poésie dans laquelle j’aime me plonger.

La pensée du jour : " Quand le malheur frappe, il y a toujours un ahuri pour ouvrir ! ". Je fais vraiment beaucoup d’efforts pour aimer mon prochain, mais certains me compliquent la tâche… Les écureuils aussi peuvent ronronner quand ils se sentent bien... Vous le saviez ? Normal, ils ont bouffé tous les steaks. Ptnnnnn mais c'est un moulin à paroles qui ne brasse que des éléments qui ont été prouvés comme étant faux. Bonjour tutti. Dredi, faut durer, s’accrocher pour mieux profiter du weekend. Je suppose que votre agenda est déjà rempli pour samedi, et dimanche aussi. Alors tenez bon, ainsi va la vie. C’est du brutal. C’est quand même dans le salon d’un psy qu’on trouve le plus de maux croisés… Elle s'était armée tout à la fois de sa brosse à cheveux et de son tube de dentifrice. Un drame évité de justesse. Jack Bauer lui au moins savait résoudre les problèmes en 24 heures ! C'est un concept à creuser, je trouve. Je vais me mettre un petit coup d'Abba moi /dance. Mon médecin m'a conseillé de boire plus d'eau. Il a raison, je vais rajouter des glaçons dans mon Mojito coke ! Ce type est pathétique. Il ne comprend rien à rien. Cétacé dit la baleine au cachalot. Cette histoire est complètement dingue !

1 commentaire:

  1. Abba par ce temps gris, ça passe, et sûr, la parole des toubibs n'est pas toujours d'or . Le coté poésie tient le pavé @+

    RépondreSupprimer