mercredi 16 novembre 2011

Quelques notes pour les oreilles [2] Dire Straits


C
e court billet est en fait la copie d’un commentaire que j’ai laissé il y a quelques jours chez @Zikio_fr . C’est aussi (surtout) un prétexte pour réécouter ce titre qui me fait toujours autant vibrer.

« Je me souviens de ma première rencontre avec ce groupe, un soir dans le salon familial, une retransmission d'un de leur concert, c'était il y a ... longtemps.

Je me souviens que le père, intrigué par ces accords métalliques, était descendu voir quels étaient les zazous qui perturbaient son sommeil. Il est resté là, avec moi, jusqu'à la fin, je le vois encore allumant une de ses fameuses Gauloises.

Je me souviens de la fumée bleue qui peu à peu a envahi la pièce, un peu aussi de cette odeur si caractéristique du tabac brun.

Depuis ce soir là, Dire Straits m'accompagne, pas chaque jour mais souvent. »



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire