mercredi 12 septembre 2012

De l'amertume du café. Ou comment Gilbert Collard m'a gâché la soirée.


Un soir comme tant d’autres, monter dans la voiture, prendre le chemin du retour après une journée de travail ni pire ni meilleure que tant d’autres écoulées.

Un soir normal.

Rien ne pouvait laisser penser qu’un geste aussi anodin que celui de mettre la radio aurait pu me gâcher ce début de soirée.

Généralement sur le chemin du retour je me branche sur Europe1, l’heure d’Europe1 soir (non, non ce n’est pas un billet sponsorisé). Non, le truc c’est que je suis quasiment coupé de toute source d’information pendant la journée et que cette émission est un bon moyen de me remettre à niveau sur les événements de la journée. Ceci posé, venons en au sujet de ma colère de ce soir.

Un court extrait de l’intervention de Gilbert Collard cet après-midi à l’Assemblée nationale a suffit.


Décidément, je ne me ferai jamais ni à la rhétorique du FN ni aux vues de ses sympathisants. Les effets de manches de ce député ; même s’il figure parmi les non-inscrits ; si éloquent soit-il, ne me feront pas changer d’avis.

2 commentaires:

  1. Bravo continue comme ça, mec. toi au moins tu as un emploi donc finalement ces contrats d'avenir ne te concernent que très modérément...signé un jeune français reconnaissant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher lecteur anonyme,
      Où avez vous lu que je ne me sentais pas concerné par la mise en place du dispositif "emplois d'avenir" ?
      Bien loin de moi l'idée de refuser que des jeunes; pour la plupart pas ou peu qualifiés ou encore issus de zones défavorisés; puissent avoir accès à un emploi, à une chance de formation sur le terrain, à une sorte de coup de pouce qui leur permettra (j’espère) d'embrayer sur le saint Graal qu'est le CDI. Avoir droit enfin à une rémunération.
      Par contre, je ne puis pas tolérer qu'un député, qui s'est qualifié lui-même : "le casse couilles de la République", en soit encore à prôner le principe de préférence nationale.
      J'en suis toujours à me demander pourquoi qu'un homme tel que lui, supérieurement intelligent, cultivé au delà de ce qui est imaginable est aller se fourvoyer dans les rangs du FN.

      Supprimer