vendredi 13 septembre 2013

Quand Marine Le Pen attaque un blogueur en justice.


Hier j’ai failli tuer le petit bonhomme. Un moment de lassitude. A quoi bon continuer l’aventure de ces pages qui n’ont eut d’autre intérêt que celui de m’amuser un moment.

Quelques heures plus tard, entamant une nouvelle revue de blog, je tombe sur ce billet de Politeeks dans lequel j’apprends que Marine Le Pen porte plainte pour injure publique contre lui.


Même si je le lis régulièrement, je ne connais pas personnellement ce blogueur, je n’ai donc d’autre intérêt à le soutenir que celui de dire de qui se moque-t-on ?

Car enfin, à bien relire le billet incriminé on s’aperçoit bien vite que la plaignante n’y est nulle part désignée par ses nom et prénom. Et je vois déjà les chicaneurs forts en gueule arriver avec leurs gros sabots et leurs gros bras, arguant le fait que l’injure vise bien la présidente du FN. Je les invite très cordialement à venir m’expliquer à partir de quelle grille de lecture ils en sont arrivés à la conclusion que « la truie lepeniste » désigne Marine Le Pen.

Marine Le Pen l’a bien compris, elle se doit de policer son discours, elle sait également que si elle souhaite pouvoir prétendre un jour à la plus haute fonction de notre pays elle se doit également de ne pas céder aux écarts dont son père était coutumier. Et c’est bien en cela qu’elle est dangereuse : elle ne fait plus peur. Elle séduirait même de plus en plus.

Il n’empêche que si la dame se contient, ses affidés, eux, ne se font pas faute de polluer l’espace avec leurs sorties nauséabondes.

Et elle voudrait faire un exemple en faisant museler un blogueur ?

Allez donc, madame Le Pen, balayer devant votre porte !

J’ai bien fait finalement de ne pas tuer le petit bonhomme hier soir.

17 commentaires:

  1. C'est quoi cette histoire de tuer le petit bonhomme ?

    Merci pour Ronald.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas trop, un peu de ras le bol. Le sentiment que ce truc ne va nulle part, n'a aucune ligne précise.
      Ne serait-ce que pour apporter un peu de soutien à un confrère ça valait le coup d'accorder un sursis au petit bonhomme.

      Supprimer
  2. Oui , elle fait parler d'elle et puis voila ! ....
    Exister dans les média c'est faire parler de soi par tous les moyens ....
    Et ça coûte moins cher qu'une campagne d'affichage ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle fait parler d'elle, oui certes. Si pour elle, exister en politique consiste à vouloir écraser un blogueur il va falloir que je révise la définition du mot "politique".
      Quant à l'affichage, ce parti ne se fait pas faute de polluer nos murs jusque dans les coins les plus reculés. Ces gens avancent insidieusement, j'en suis au fil des jours de plus en plus persuadé, les conversations entendues ici et là me confortent dans l'idée que le danger est réel.

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Grouik aussi. Et tiens nous au courant de la suite, courage !

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Merci ;) Dans un moment de grande mansuétude, je lui ai accordé quelques temps de sursis et puis, c'est pour la bonne cause.

      Supprimer
  5. Continue ! Et s'il le faut, fais comme moi, raconte n'importe quoi !
    A une époque j'ai même fait un billet qui parlait d'une enveloppe. Comme quoi tout est sujet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le sais trop bien que tout est sujet, j'en ai même la tête farcie et puis au moment d'écrire le truc je me dis "à quoi bon". M'enfin, je crois que ça va repartir et vos gentils encouragements y sont pour beaucoup.

      Supprimer
  6. Nom d'un p'tit bonhomme !
    Il est strictement interdit de tuer qui que ce soit, on peut juste admettre un ras-le-bol passager, auquel peu de blogueurs échappent.
    Merci donc à Politeeks de t'avoir ranimé !.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est très gentil de ta part de passer ici me secouer un peu les puces.

      Supprimer
  7. On ne se saborde pas. C'est ninportenawak .
    et les lecteurs ?
    Tu met en panne et tu regarde le ciel :.)
    Bobillé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais pourtant la hache en main et bien décidé à attaquer les œuvres vive... T'as raison il va falloir que je réapprenne à lever le bout du museau.

      Supprimer
  8. première fois que j'interviens ici (mais je viens souvent) et je souscris au refus général de voir ce blog s'arrêter: plus qu'un sursis il faut un moratoire et comme Petit Louis, regarde le ciel, prends-le comme il est, pluvieux ou plus jeune et offre-nous le... On a besoin de beauté dans ce monde!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A l'issue de longues tractations avec moi-même (ce ne fut pas simple...)j'ai décidé de laisser grandir le petit bonhomme. Merci à toi ;)

      Supprimer