samedi 22 février 2014

Les magiciens du samedi.


Je ne savais pas en commençant cette série des magiciens du samedi que je me trouverai bloqué devant la page blanche.

Ce n’est pourtant pas faute d’y avoir songé pendant la semaine. Et puis une chose en entrainant une autre j’ai bricolé tout un tas de trucs et puis il me faut bien l’avouer j’ai toujours cette flemme immense, à moins que ce ne soient les effets de cet hiver qui s’éternise.... Faut bien que je trouve une excuse. Et puis zut ! Les vacances sont un peu faites pour se reposer !

Donc rien. Je reste sec devant ce fichu clavier.

Qu’ai-je donc fait de cette semaine de vacances ?

Rien.

M’enfin si quand même j’ai lu des dizaines de billets de blog, des dizaines d’articles de journaux ou de magazines, un peu écouté la radio, englouti quelques livres aussi. Passé une heure ou deux devant la télé.

Tiens, en parlant de télé. J’avais coutume il y a quelques années de la regarder énormément, je m’en suis éloigné petit à petit, une lente désaffection. Je ne vais pas vous la refaire genre « la télé c’était mieux avant », en fait je m’en fiche un peu, beaucoup même. Les programmateurs peuvent bien faire ce qu’ils veulent, je n’irai pas augmenter la cohorte de ceux qui à longueur d’année alimentent le courrier des lecteurs des magazines télé pour se plaindre de la piètre qualité des programmes, ou du coût exorbitant de la redevance audiovisuelle.

Je n’ai pas regardé ces jeux olympiques d’hiver, il parait que nos sportifs ont plutôt bien tiré leur épingle du jeu. Fort bien. En relisant « il parait que nos sportifs » je m’interroge sur cette appropriation (?).  Ce ne sont pas plus mes performances que les vôtres et pourtant à chaque fois qu’une médaille supplémentaire vient couronner des années de travail et de sacrifices, nous ne pouvons pas nous empêcher de ressentir une certaine fierté, un peu comme si nous étions aussi au travers d’eux en quelque sorte récompensés. Est-ce là ce qu’il est convenu d’appeler la communion de toute une nation à travers le sport ?

Il est bien évident que vous n’êtes absolument pas obligés de répondre à cette dernière question.

Normalement, arrivé ici on devrait parler musique. Ben oui tu te souviens, à la base « les magiciens du samedi » c’est un truc qui doit te mettre des étoiles dans les oreilles.

On y va.

Au fil de mes vadrouilles dans le grand internet, je suis tombé là-dessus un soir. Je ne te refais pas le pitch, on a déjà parlé de ces mecs là il n’y a pas très longtemps. Ben ouais, les magiciens du samedi c’est un truc qu’il faut suivre un peu.

Bon, tu cliques juste sur le petit bouton lecture et tu te laisses porter.



Puisque je suis un gentil garçon, pour le prix d’un billet lu tu as droit à un second morceau de musique. Sur celui là ce n’est pas tant le titre que le lieu de ce mini concert qui m’a scotché.



A samedi prochain avec d’autres magiciens. (Si je n’ai pas trop la flemme....)

3 commentaires:

  1. C'est vrai que eux sont des magiciens magiques...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vais pas être très objectif, j'suis fan de ces mecs, il ne se passe quasiment pas de semaine sans que je ne me fasse une session d'une heure ou deux d'écoute.
      Demain on change d'univers. Un peu plus sombre.

      Supprimer
  2. Fatigué petit bonhomme ?
    Pour les JO, je suis contente de voir monter le drapeau français, tout en me disant que beaucoup de sportifs
    habitent en Suisse ...

    RépondreSupprimer