vendredi 29 août 2014

The sound of silence dans la #radiodesblogueurs



Ásgeir

Pas une monomanie, enfin un tout petit peu quand même....

Mais surtout un gros coup de cœur pour ce jeune artiste.

C’est mon amie Corine qui m’a signalé cette reprise l’autre soir sur Twitter....et à l’écoute ce sont une flopée de souvenirs qui sont remontés aussitôt.

Je ne sais pas si cette chanson de Simon & Garfunkel est encore utilisée dans les classes d’anglais, en tout cas de mon temps ça l’était. Bon effectivement c’était il y a un très long temps....

Tiens, je te propose un truc, tu appuies sur le petit bouton lecture et tu fermes les yeux, pas longtemps, juste trois minutes quarante-cinq.

Peut-être que la magie fonctionnera, tu retrouveras ta classe d’anglais, les odeurs de poussière de craie, les bouilles de tes potes de collège dont tu ne sais pas ce qu’ils sont devenus. Le visage de ta ou de ton prof dont tu étais vaguement amoureux.... 

Peut-être aussi l’odeur et le goût des premières clopes fumées en cachette dans un coin de la cour, ou encore le petit serrement au creux du ventre après avoir séché une heure de cours pour aller faire un baby au bistrot du coin.

Et puis tous ces autres trucs.

Des souvenirs.

2 commentaires:

  1. Toutes ces sensations qui reviennent et la retransmission de ce concert à Central Park...Quel bain de jouvence ! Nostalgie quand tu nous tiens...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai le concert dans les oreilles, un grand moment effectivement. Merci pour le tuyau ;)
      Nostalgie ? Souvent ici....

      Supprimer