dimanche 21 juin 2015

Old memories dans la #radiodesblogueurs

« Je possède tant de choses et je ne sais plus où je les ai rangées. C’est dans la mémoire qu’elles sont le plus à l’abri,… »
F. Weyergans/Trois jours chez ma mère




Elle est toujours là, imposante dans cette rue passante de la ville de M.

Comme une borne dans une vie.

Avant.

Après.

Où sont passés ceux qui, comme moi, ont hanté cette étrange bâtisse ?

Dispersés, perdus, envolés aux quatre vents. Je sais quelques-uns disparus à jamais. Trop tôt.

Avant.

Je reste avec tous ces souvenirs que le temps enjolive ; les chevauchées « sauvages » sur des pétoires rutilantes. La porte, toujours ouverte quelque soit l’heure. L’ombre fantôme de ce docteur que nous croisions parfois au détour d’un des couloirs labyrinthe. La folie de nos jeux, et les basses puissantes qui déchiraient la pénombre dans laquelle nous nous plaisions.

Après.

« L’accident » de ce soir d’été, une autre borne. Le temps arrêté. Une longue descente entamée. Une autre pénombre. Les repères perdus, juste quelques souvenirs auxquels s’agripper.

Un vertige, le bruit des pas sur les pierres instables, là, juste au bord du gouffre qui attire. Comme des bouées lancées dans une mer hostile, contempler des heures durant la beauté des mains sur les cordes. Savourer la brûlure du sel au bord des paupières à certains accents. S’oublier. Se retrouver. Se perdre à nouveau. Ailleurs. Seul le brouhaha des voix amies me parviennent. Il est déjà trop tard, je ne suis plus là.

Je suis à nouveau sur ce long chemin, je gravis des pentes abruptes, rugueuses, hostiles.

Un chemin que les tempêtes détrempent, glisser une fois de plus dans la glaise qui colle aux godasses, me rattraper aux quelques branches qui bordent la sente. M’écorcher aux épines assassines, contempler la vie qui s’échappe goutte à goutte.

M’appuyer sur le bras ami de la fée qui m’accompagne et faire un pas de plus.

Promis, pour le prochain billet, on repartira vers un peu plus de joie. Je me souviens de la saison passée, des découvertes heureuses, de la bagarre amicale avec @freecasababylon pour le titre du Freak de l'année. Autant de choses qui ont participé à ce que je sorte la tête de l'eau. Un peu.

Si toi aussi tu veux participer à La Radio des Blogueurs, tu as toute la marche à suivre ici

Zou ! Musique.



4 commentaires:

  1. Très très bon choix.
    Mais t'es sur que ça passe Vevo dans le player, Lolobobo veut que du youtube ou alors, c'est le concert entier que tu veux mettre. Alors, si on commence avec ce genre d'astuces, ça va chier ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah, Vevo est chez You Tube, pas de raison que ça ne fonctionne pas. M'enfin je crois....
      Pour le concert c'est juste un p'tit bonus pour ceux qui voudraient s'attarder un peu.

      Supprimer
    2. belle sélection, beau billet, et je rassure mes deux freaks de mon cœur, les video issue des chaine Youtube Vevo passent bien

      Supprimer
    3. Merci, sympa d'apprécier ces quelques lignes.
      Promis, les prochains billets (oui, il y en aura d'autres !) seront plus joyeux.

      Supprimer