mercredi 23 avril 2014

Histoire de grolles.


On fait de ces trucs parfois !

C’est en lisant le billet de Jegoun que j’ai repensé à cette anecdote, un prétexte aussi pour répondre à l’ami P’ti Louis mais ça, on y reviendra plus tard.

J'ai fait le tri dans mes chaussures il n'y a pas très longtemps. Décidément on n'en sort pas de ces histoires de godasses....

Donc je triais mes pompes, pensant me débarrasser de celles que je ne portais plus depuis longtemps ou de celles abimées par un trop long usage. De même que je conserve toujours le moins usé des deux lacets lorsque je les change sur les chaussures que je porte, j'ai aussi la manie de garder les lacets de celles décédées depuis longtemps. Lesquels lacets, trop longs, trop courts, pas de la bonne couleur ou encore pas du bon diamètre.... ne me servent bien sûr à rien, mais quand même, je continue.

Une manie quoi.

Rien à voir avec l’histoire de Nicolas ?

Attends deux secondes.

J'ai cherché un iPod pendant plus de trois ans, partout. J'ai mis à sac la maison, la voiture, les bistrots où j'ai l'habitude de traîner, la maison des parents, mon bureau.

Partout j'te dis !

Rien, pas de trace de ce satané bidule. Pour tout dire au bout d’un moment je n’y pensai même plus. Résigné.

Revenons-en à mon tri de pompes, en enlevant les lacets d'une des paires de grolles que je me proposais de jeter, miracle. L'iPod !

Va savoir ce qui a bien pu me passer par la tête le jour où j'ai glissé ce machin dans ce godillot....

J’te le dis, on fait de ces trucs parfois....

Et P’ti Louis alors ?

Mon camarade de jeu nous avait proposé il y maintenant plusieurs semaines de décrire notre paire de pompes idéale, celles que l’on préfère parmi toutes.

Ben moi c’étaient celles-là, une bonne vieille paire de Kickers, des bottines presque indestructibles. Bon ok là elles ont un peu morflé. Je les ai tuées pendant la rénovation de la maison de mon frangin. Le ciment, la flotte, la peinture, la poussière ont sonné la fin d’une bonne dizaine d’années de bons et loyaux services.

Sinon, dans une dizaine de jours c’est mon anniversaire, vous pouvez commencer à vous cotiser pour m’en offrir une nouvelle paire.

Noires, pointure trente-neuf.

Merci.

10 commentaires:

  1. Réponses
    1. Et encore ce n'est qu'un tout petit aperçu des nombreuses conneries dont je suis capable....

      Supprimer
  2. En fait y a rien de bien plus confortable que les kickers. C'est un choix judicieux.
    Bon je garde aussi les lacets pour une seconde vie qu'ils ont rarement ;.)
    Pour les kickers j'ai piqué celle d'un membre de l'equipe un jour l'an passé (pointure trente neuf )pour voir si on était toujours aussi bien dedans.
    Et oui.
    Mais je range rien dans mes chaussures. Non moi je stocke plus dans le frigo. Les clefs de la voiture par exemple :.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon d'accord c'est plus trop de mon âge ces pompes mais je m'en fiche un peu.
      En trente-neuf tu dis ? Elles ne seraient pas noires par hasard ?
      Sinon je trouve que l'on néglige trop souvent les conditions de conservation des clefs de voiture ;)

      Supprimer
  3. Bon, on commence à se cotiser pour les pompes ... à condition que tu promettes que t'en profiteras pas pour les faire cirer à l'Elysée .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais je cire TOUJOURS mes chaussures moi-même ! Mon boulot du dimanche soir (quand je n'ai pas la flemme....). Et puis pas certain qu'un glaçage soit tout à fait nécessaire pour une paire de Kickers.

      Supprimer
  4. @ Defrancoisjose : Si vous aviez écrit en capitales "TRI DE POMPES", vous auriez pu voir que votre iPod était caché dedans !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'il n'y avait que cela que je perds ou que j'oublie....Un jour je collerai tout un tas de Post-It autour du miroir avec écrit dessus "Ta tête est là" avec des flèches bien épaisses pointant vers le reflet de ma bobine.

      Supprimer
  5. bon anniversaire, en avance ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, juste un poil en avance. "Je suis né en mai. C'est moi le printemps."

      Supprimer