samedi 10 mai 2014

Les magiciens du samedi.





Je ne sais plus trop qui a dit « Je ne lis plus, monsieur, je relis. »

Encore que j’en sois à me demander si finalement ce n’est pas plus une approximation, un mélange de plusieurs trucs entendus ou lus qu’une réelle citation.

Bien sûr j’aurai pu chercher un peu, mais tu commences à me connaître, il aurait fallu ouvrir un nouvel onglet, taper la phrase, lancer la recherche et comme d’habitude j’en serai arrivé à lire tout un tas de machins sans aucun rapport avec la recherche initiale. Il pourrait même arriver en cours de route que j’aie oublié ce que j’étais venu chercher....deux heures se seraient passées en vadrouilles futiles. Et puis toujours cette flemme.

Alors tu vois, de même qu’à la fin je finis par toujours relire les mêmes livres, je n’ai de coups de cœur qu’éphémères pour la musique, revenant toujours au fil du temps à mes vieilles amours.

Une bande son usée jusqu’à la corde.

Tu viens quand même ?

Il est temps à nouveau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire