vendredi 23 octobre 2015

Instanta'Tweets #15



Chaque vendredi ; enfin presque chaque vendredi puisque j’ai décidé qu’il n’y aurait que quarante rendez-vous ; je vais te proposer une expérience, une expérience née de la fréquentation du travail de Lucien Suel sur son blog Silo.

Je laisse le soin à Lucien d’expliquer de quoi il va retourner pendant quarante semaines :

         CURM

« (Cut-Up Ready-Made) est composé de 23 tweets consécutifs apparus dans ma Tweet List à un moment donné, copiés collés en éliminant les avatars et noms des abonnés, les liens et hashtags. Une expérience de twittérature mécanique. »

Cela fait un moment que j’avais envie de m’y essayer. Juste comme ça, pour voir ce que cela pourrait donner dans une autre timeline.

Un instant capturé. Une collision de mots.

Un Instanta’Tweets

Une seule variante aux règles écrites par Lucien, le nombre de tweets capturés dépendra de la somme des chiffres de la date du jour.

23/10/2015

2+3+1+2+1+5=14

Quatorze tweets capturés à un moment quelconque de la journée pour former un je ne sais quoi d’un peu foutraque mais non dénué d’une certaine forme de poésie dans laquelle j’aime me plonger.

Ni pour ni contre, bien au contraire ! Chacun son peuple... Enfin que tout ça ne nous fasse pas oublier ce qu'on voudrait peut-être qu'on ne voit pas. Sort d'où celui-ci ? J'ai rien compris au jeu... Cela dit, je ne juge pas les gens qui LT des émissions pourries, j'ai moi-même peu de vie sexuelle. C'est beaucoup plus grave qu'une pauvre chemise déchirée...Vous savez ou il crèche M. Algorithme ? Sérieux je vais te la chanter moi la Whitney Houston ça va dépoter du bois. Je n'ai jamais été bavard. Vraiment. Je vous le répète, je n'ai jamais été bavard. C'est pas mon truc de parler pour ne rien dire. Aujourd’hui, mon copain m'a dit : « je suis entrain de te faire des cookies aux petits oignons ! » Pourquoi doit-on changer d’heure deux fois par an ? Vos paupières sont lourdes ? Vous dormez ... Moi ça va. Que la fête commence !

2 commentaires:

  1. Chais pas pourquoi ça me fait penser à un graffiti lu naguère :

    "Attention à la fermeture automatique des paupières."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait quelques jours que j'y pense, ce truc m'est familier. Mais comme de bien entendu je n'arrive pas à me souvenir et je me refuse à googliser. Trop facile. Ça finira bien par revenir ou alors comme bien souvent je passerai à autre chose....pauvre cervelle.

      Supprimer