mercredi 19 novembre 2014

#MrBricolo suite et fin

Il ne faut jamais trop abuser d’un bon filon.

Ben oui, je te rappelle que je suis le roi de la flemme et que je suis capable ; certes avec moins de talent que mes confrères ; de te faire dix pages à propos de rien en moins de temps qu’il ne faut pour le dire (enfin presque), il n’empêche, je vais tout de même essayer de terminer cette série de billets sur les aventures de #MrBricolo.

Le précédent billet ayant atteint des sommets de fréquentation, restons modeste tout de même, le truc n’a fait qu’un peu plus de cent cinquante vues.... je devrai normalement exécuter devant tes yeux z’ébahis une danse de la pluie tout nu dans la rue !

Pas de bol, il ne pleut pas.

Cache ta déception, tu auras peut-être d’autres occasions de voir mon élégant fessier onduler en rythme sous l’ondée.

Si tu veux bien, au lieu de rêvasser au spectacle manqué, on va en revenir à la suite de mon dur labeur.

Le truc c’est qu’au bout d’un moment tu commences à en avoir un peu assez de lessiver, poncer, décaper, peindre. Tu cherches n’importe quel prétexte pour faire une petite pause. Et tu peux me croire sur parole, je suis expert en pauses.

Une fois j’ai soif, une fois j’ai faim, une autre fois je n’ai ni soif ni faim mais j’ai envie d’un café/clope....Levé à huit heures pour démarrer le boulot au plus tôt, je ne me mets jamais en route avant dix heures et demie voire même onze heures. Tu conviendras que c’est un moyen très efficace pour réduire considérablement la journée de travail !

A un moment tout de même il faut s’y mettre, surtout que l’heure du déjeuner approche....

Alors je feins un enthousiasme débordant. Si, si je sais faire.


Surtout que ma fée du haut de son échelle m’a à l’œil.

La reine du marouflage ma fée ! Tu n’as jamais vu de la tapisserie voler à travers une pièce et aller s’appliquer presque toute seule sur un mur ? Non ? Ben t’as manqué un truc ! J’en suis resté scotché à mon pinceau.

Mais évidemment quand tu changes d’avis sur l’endroit où tu veux poser les différentes teintes de tapisserie, magie ou pas magie, ça crée quelques problèmes. Regarde ces satanés tuyaux !

Je me suis escrimé à les peindre SOIGNEUSEMENT en blanc. Tout nickel ! En théorie ils devaient se fondre dans le gris clair du mur, sauf qu’au final ben non.

Un problème ? Pas de problème ! Mon camarade @croisepattes a la solution pour repeindre sans effort tout et n’importe quoi !

Radical !

En principe....

Finalement je vais attendre un peu. Je ne me sens pas le courage de papilloter tous ces machins, tout au moins pas cette fois-ci.

Et puis zut !  Tant pis pour les tuyaux. Je me décerne d’autorité une étoile sur le Walk of Fame des bricoleurs !

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci !
      Bon, il y a encore quelques bricoles à terminer....mais y'a pas le feu à la banquise !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci ;) Bon il reste encore un peu de déco à faire, mais là, comme pour la pose du papier peint, c'est le domaine de ma fée.

      Supprimer