mardi 23 septembre 2014

Aequinoctium



Un peu de poésie dans le doodle du jour de Google qui célèbre aujourd'hui l’équinoxe d’automne. Malgré les feuilles qui tombent et les arbres nus à la fin de la séquence, le petit personnage garde le sourire.

Moi aussi.

Aequinoctium de aequus, qui signifie « égal », et nox, noctis, qui veut dire « nuit ».

Le jour égal à la nuit.

N’allez surtout pas croire que je manie le latin comme un indien son tomawak. Non, non, comme tout le monde, un petit détour chez notre ami Google (non ceci n’est pas un billet sponsorisé !) et hop !

Bien évidemment à partir de demain les jours vont raccourcir, le soleil va commencer à se faire plus rare, les températures baisser. Rien que de très normal (Faut bien que je meuble un peu....) et nous allons entamer la longue descente vers l’hiver.

D’abord, je m’en fous j’aime bien l’automne. Avec mes yeux de myope les oranges, les jaunes et les ocres des forêts, toutes les teintes de l’automne se fondent entres-elles. Un peu comme si un peintre impressionniste à l’immense palette de couleurs avait peint juste pour moi un magnifique tableau.

Et puis je m’en fous aussi, parce qu’il me reste juste deux jours de boulot avant quinze jours de vacances. Soleil, pluie ou vent, peu importe, je compte bien aller arpenter les chemins de ma brousse.
 
Un plaisir que je ne me suis pas accordé depuis des années.

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Dans ma grande bonté et d'un commun accord avec moi-même je me suis octroyé deux jours supplémentaires de vacances. Me voilà donc officiellement en mode glandouille depuis 18h30.

      Supprimer
  2. "Bien évidemment à partir de demain les jours vont raccourcir"

    ça fait déjà 3 mois qu'ils raccourcissent , depuis le 22 juin , solstice d'été
    à partir de maintenant, les jours vont être plus courts que les nuits et ce jusqu'au 22 mars

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Bon Dieu ! Mais c'est... Bien sûr !" Que je suis sot ! Il me semblait bien qu'il y avait un truc qui clochait. Satané solstice d'été.

      Supprimer