dimanche 21 septembre 2014

Clap de fin dans la #radiodesblogueurs



Quand j’ai bu mon premier café ce matin sur la terrasse, j’ai été rattrapé par le temps qui passe.

L’automne est à notre porte, il faisait bien gris, un petit vent frais et une vilaine pluie fine, têtue ont estompé la vue que j’ai des grands arbres là-bas dans le lointain.

Il y aura encore de belles journées, septembre réserve souvent des surprises heureuses, il fera encore bon flâner et arpenter les chemins dans la campagne environnante.

Encore une semaine de boulot et je pourrais paresser pendant quinze jours. A moins que ma fée qui n’est jamais en panne d’idées ne me fasse une liste de menus travaux à effectuer....mais ça c’est une autre histoire. On verra.... 

Le temps que je pose ces premiers mots, ma douce amie qui passait par là et qui a lu par-dessus mon épaule m’a déjà trouvé du boulot !

Mes vadrouilles paresseuses m’ont l’air un peu compromises....

Vingt et un septembre.

La #radiodesblogueurs va s’éteindre. M’enfin pas tout à fait puisque le player reste ouvert toute l’année.

Contrairement aux autres années, je me suis éclaté à publier je ne sais combien de billets, l’ami Lolobobo a eut la patience de me supporter pendant toute la saison et d’intégrer toutes mes divagations.

Je l’en remercie vivement. Je le remercie également de m’avoir permis au travers de cette chouette initiative de découvrir d’autres univers, ma liste d’abonnements dans mon reader s’en est trouvée considérablement allongée.

J’ai souvent en tête ce « cri de ralliement » : Des liens bordel ! Je ne sais pas qui est à l’origine de cette expression. Nicolas peut-être ?

La vie des blogs est faite de ces marques d’intérêt, d’amitié. Même si Twitter a quelque peu modifié les comportements ; on ne fait plus que retweeter les billets des copines ou des copains, on oublie de commenter, on oublie parfois de citer les billets des camarades dans nos propres blogs. Tout va plus vite, une certaine forme d’hystérie, d’accélération. J’essaie toutefois de rester fidèle à cette vieille tradition et de lier les blogs amis.

Accélération du temps ?

Je m’en vais te le stopper moi ce temps qui file. Juste un instant te ramener quelques semaines en arrière, au temps béni des vacances, te donner encore un peu de soleil, de douceur.

C’était chez Juan il y a quelques semaines dans la série de "La chanson du dimanche", un véritable coup de cœur pour une mélodie ; certes un peu facile ; mais qui m’avait procuré un petit frisson. Tu sais cette petite chair de poule qui te saisi parfois, cette sensation indescriptible quand tu te laisses envahir par la magie de la musique et des voix.

Voilà, c’est fini pour cette année.

8 commentaires:

  1. Clap clap à toi Freaks 2014 :)
    Et merci à Lolobobo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il reste encore quelques heures avant que le rideau ne tombe définitivement....
      Et j'ai tant pensé à toi, grand animateur de cette saison, en écrivant ce billet que finalement je t'ai oublié....ce que c'est que de vieillir....
      Bévue réparée.

      Supprimer
  2. Combien tu as raison, José ! "on ne fait plus que retweeter les billets des copines ou des copains"... Je m'en aperçois de plus en plus. Et c'est dommage !
    En tout cas, ça me fait plaisir de faire un tour par chez toi, comme tu le fais aussi sur mon blog.

    Bon lundi ! Et bonne semaine !
    Claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis le premier à beaucoup moins commenter sur les blogs (encore que je ne l'ai que très peu fait en vérité n'étant venu que tout récemment dans cet univers).
      Je suis bien souvent comme la plupart, signalant mon intérêt pour un billet par un tweet. Tweet souvent suivi d'un petit coucou, comme nous le faisons souvent.
      Par contre j'aime bien insérer des liens dans mes billets vers les blogs amis. Une autre façon de manifester l’intérêt que je porte à certaines publications.
      M'enfin, chacun sa façon de faire....
      Bonne semaine Claire.
      BiZzes

      Supprimer
  3. Ayé ! #tavu c'est l'automne.
    Frais le matin, la radio d'été qui s'éloigne. On est bon pour une baffe de nostalgie, a moins de remonter la playlist des blogueurs, le fablab musical de l'ami lolobobo.
    Merki pour le lien et avec @freecasabzbylon hibernez bien. L'année prochaine on fait de nouveau compète pour le freak de l'année :.)) et je m'y mettrai sérieusement....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que nenni l'ami ! L'automne c'est demain ! M'enfin c'est ce qui est inscrit sur le calendrier généreusement offert chaque année par le maire de ma brousse. Et puis il peut encore y avoir de belles journée et les jours de frais ou d'ennui on ira se replonger dans le soleil de la #radiodesblogueurs.
      Je prends d'ores et déjà date pour l'année prochaine, il y a matière à s'amuser.

      Supprimer
  4. C'est beau tu écris même les billet que j'ai la flemme d'écrire :) l'an prochain je laisserai les clefs aux freaks et j'irai écouter la radio sur la plage.
    dans tous les cas merci pour votre saine émulations et comme le dit (aussi) Nicolas : «Vive les blogs»

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tsss,tsss ! Ne crois surtout pas que tu vas aller te faire dorer au soleil pendant que nous suerons sur nos claviers ! Tu es bien parti pour remettre les mains dans le moteur l'été prochain ;)
      Je n'ai pas connu toutes les saisons de la radio, mais je me suis particulièrement amusé cette année. On s'est un peu tiré la bourre avec FreeCasaBabylon, c'était sympa.
      Z'avez raison les gars : "Vive les blogs". Tous les blogs (Enfin presque tous, faut pas exagérer non plus....il y en a certains qui piquent les yeux tout de même !)

      Supprimer