mardi 16 septembre 2014

Ceci n'est pas une licorne !



Comme mes camarades de jeu Nicolas et Falconhill j’aime bien m’amuser avec des trucs inutiles donc forcément essentiels.

Bon, tu l’auras remarqué, la bestiole orange en illustration n’a rien d’une licorne.

C’est juste un monstre gentil, Casimir. Notre ami Casimir que Google a choisi de mettre à l’honneur aujourd’hui pour célébrer le quarantième anniversaire de la première diffusion.

Je dis « notre ami » mais c’est seulement pour les plus âgés d’entre nous, ceux qui ont connu les belles heures passées devant l’Île aux enfants. Je ne te parle pas des rediffusions qu’il y a pu avoir plus tard. Non et non !  Ça, ça ne compte pas.

C’est notre madeleine de Proust. Voilà !

Quarante ans....

J’ai toujours la chanson du générique dans l’oreille et je ne te cache pas qu’il m’arrive encore de la fredonner.



Et la licorne dans tout ça ?

J’avais oublié déjà.

Tu vas me dire que les licornes n’existent pas !

Peut-être, peut-être pas.

En fait ils sont très peu nombreux les heureux élus qui ont pu en apercevoir une. Ce sont juste des gens qui vivent dans un monde en léger décalage avec le notre. Juste une petite seconde avant ou après notre temps. Leur monde est presque identique au notre, juste d’infimes détails qui changent. 

Presque rien.

Et parmi ces quelques détails, je te le donne en mille : les licornes.

Voilà l’histoire.

J’oublie l’essentiel (tu noteras au passage que j’oublie pas mal de choses ce soir), si l’envie te prends de tweeter ce billet, tu vas voir il va se passer un truc magique....

(PS : un des comptes n’a pas l’air très net, mais ça reste rigolo tout de même. Inutile, mais rigolo.)

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. C'est marrant, du coup j'ai revisionné quelques émissions et je me suis fait la réflexion que c'était tout de même pas mal. Ça n'a pas tant vieilli que ça, au contraire de nous....même si nous sommes parfois (souvent ?) encore de grands gosses.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Je ne sais combien de fois j'ai revu passer mon billet, bon ok ce ne sont que des machines qui retweetent bêtement mais ça m'a tout de même amusé un moment.
      Je ne sais plus où j'ai fichu ce fichier, mais je m'étais amusé un jour d'ennui à répertorier quelques uns de ces bots qui réagissent à certains mots. Faudrait que je fouine dans mon bordel pour remettre la main dessus.

      Supprimer